Une histoire de famille: les Caron au lac Mercier
8 octobre 2023Euclide Caron (Mtl) épouse Catherine Charbonneau ( la Conception) et auront 5 enfants:
- Robert, architecte ( ép.Marguerite Véronneau)
- Fernand, ingénieur (ép. Alice Ostiguy)
- Denise, peintre (ép. Paul Poisson)
- Gérard, graphiste (ép. Françoise Couillard)
- Jeanine, dessinatrice de costume de théâtre (ép. Patrique Peuvillon)
Euclide et Catherine se construiront un chalet au lac Vézeau à La Conception (sur un des terrains de la terre du frère de Catherine, Léon Charbonneau). Catherine a toujours de la parenté à La Conception et au Mont-Tremblant ( les Charbonneau, la famille Clément au bord de la rivière Rouge, la famille Letendre au village de Mont-Tremblant à qui appartient le marché général, la famille Rabellino au lac Moore).
Plus tard, Denise et Paul achèteront un chalet en bois rond au lac Mercier, nommé “le Château du Village” sur le chemin Harrison. Ce dernier sera vendu à Mme Shallow qui le fera démolir pour se reconstruire. C’est maintenant sa fille Mme Shallow et M.Tackaberry qui en sont les propriétaires.
Gérard se fera construire un chalet dont Robert fera les plans sur l’Impasse des Perdix. Ce dernier a été vendu à la famille Lagendike.
Jeanine achètera une maison canadienne en pièces qu’elle aménagera sur l’Impasse des
Perdrix à côté de son frère Gérard.
Robert et Marguerite se feront construire un chalet selon les plans de Robert sur le chemin des
Boisés. Sa fille France Caron est maintenant propriétaire avec son mari André Roy.
De son côté, Fernand deviendra propriétaire du chalet familial au lac Vézeau. Sa fille Micheline et son mari Dr Claude Phaneuf se feront construire un chalet au lac Mercier à côté de M.Desjardins. Ce chalet a été démoli et remplacé.
Robert qui aime la pêche se pourvoira d’un programme gouvernemental pour faire ensemencer à quelques reprises le lac Mercier de truites.
Auteure: France Caron.